Retour de vacances de Pâques !

Publié le par Atsem

Aujourd'hui, c'était la rentrée et je suis sur les rotules ! On ne dirait pas mais le 1er jour est assez fatiguant... Ben oui, fini les grasses mat' , on reprend le rythme, il faut faire reprendre le rythme aux enfants et tout ça cumulé  = fatigue !
ça ira mieux dans quelques jours !

Certains enfants sont pénibles, j'ai donné 2 punitions aujourd'hui (ça commence bien la période....) : un CE2 qui se sert de la veste du copain pour se moucher , alors que je venais de lever sa punition pour bagarre, ben voyons ! Et un CM1, qui se bat également . En fait, ça fait 3 punitions !

Les parents..............Franchement, certains sont plus pénibles que leurs enfants. Il y a une maman qui vient me voir quasiment tous les matins... J'en ai marre. Elle a toujours quelque chose ! Sa fille, qui est en CP, fait des allergies mais moi, je commence à me demander si elle n'est pas allergique à sa mère !!  Cette fois, c'était pour me dire que la petite a eu la roséole pendant les vacances, un mot à la maîtresse dans le cahier de liaison pour nous prévenir qu'avec le soleil, des plaques rouges pouvaient apparaïtre, d'accord (cela évite qu'on s'inquiète) mais le truc, c'est que c'est TOUS LES JOURS : "qu'est-ce qu'elle a manger au goûter lundi car....." ; "elle s'est fait une entorse au pouce alors si......" ; "elle a fait une crise d'asthme cette nuit donc...." ; "elle est traumatisée par l'alerte incendie......" et moi je dis : AU SECOURS !!!!!!
Bref, c'était mon coup de gueule du jour !! 

Petites précisions sur la sortie scolaire :
Comme je l'avais dit, nous irons à la cité des sciences à Paris et à la tour Eiffel si  nous en avons le temps le 22 mai. Nous partirons bien à 7h30 et nous serons de retour à l'école vers 20h. Cela nous fera une grosse journée, j'espère que nous ne tomberons pas dans les embouteillages...

Pour terminer, la petite phrase rigolote qu'une petite fille de GS m'a dit aujourd'hui.
Elle était en train de s'éclaircir la gorge et me dit : "J'ai la gorge bouchée !" 

Ah, les enfants !



Commenter cet article