Journal de la sortie à Paris !

Publié le par Atsem

Nous avons eu un temps MAGNIFIQUE !

7h15 : j'arrive à l'école encore un peu endormie , quelques enfants sont déjà sur le parking (eh oui, il ne faut surtout pas rater le car...), le car arrive également ! Nous avons froid...

7h30 : on fait le point, qui est arrivé ? Qui n'est pas encore là ? Chaque adulte reçoit une feuille avec la liste de tous les groupes et le numéro de portable de tous les adultes, sécurité renforcée. 10 parents nous accompagnent, les 2 enseignants, ma collègue de cantine / garderie et moi !

7h45 : nous regroupons les enfants, tout le monde est là, le chauffeur du car nous ouvre les soutes du car et chacun dépose son sac. Un dernier bisou à maman ou papa et on monte. C'est le départ !

7h50 : comme tout le monde, je vérifie que les enfants s'attachent, on retire les manteaux puis je vais m'installer devant avec une petite fille de GS malade en car . la maîtresse se charge d'une petite fille de CP également malade.

8h20 : on roule, on roule.... Il fait froid dans le car, nous réclamons du chauffage ! Je commence à entendre les éternels : "C'est quand qu'on arriiiiiiiveeeeeee ??????"

9h00 : "Elle est où la Tour Eiffel ????"  Nous sommes sur l'autoroute et nous passons dans les tunnels qui font l'unanimité !!

9h30 : nous nous arrêtons sur une aire d'autoroute pour la pause pipi, seulement les enfants qui ont envie descendent, je reste dans le car avec le directeur pour surveiller ceux qui restent. Je vais voir les grands dans le fond pour voir si tout va bien, un garçon de CE2 me dit qu'il a envie de vomir. Je le ramène devant derrière moi.

9h40 : tout le monde remonte et on repart....

10h00 : Tour Eiffel en vue... Les enfants crient de joie !


10h15 : nous arrivons dans le parking souterrain de la Cité des Sciences. Le car se gare et nous descendons. Nous formons les groupes immédiatement et chacun prend en charge ses loustics ! Nous montons les escaliers qui mènent sur le devant de la Cité. Nous trouvons un endroit pour nous arrêter. Nous leur distribuons des gâteaux pour le goûter pendant que le directeur et une maman vont chercher les entrées.

10h45 : chaque adulte a ses entrées, son plan. Nous rentrons et c'est parti !  Nous pouvons visiter les expositions d'Explora et le sous-marin Argonaute. Je demande a mes loulous ce qu'ils préfèrent voir en premier. Nous filons donc voir le sous-marin qui se trouve à l'extérieur.

12h30 : Avec mon groupe, nous avons visité "les sons" et  "les jeux de lumière". Nous n'avons pas eu beaucoup de temps, il faut rejoindre tout le monde pour aller manger.

12h45 : nous avons retrouvé tout le monde, nous sortons dans la cour pour s'installer pour manger, il fait très beau et chaud.

13h30 : vite, vite, le ventre plein, direction la Cité des Enfants 5/12 ans où nous avons rendez-vous pour une séance d'1h30.
Quelques brèves explications de l'animateur qui nous explique que la cité comporte plusieurs parties : les jeux d'eau, le corps, le jardin, le studio TV, l'usine. Il y a beaucoup de monde.... Avec mon groupe, je décide de passer par la case pipi avant de commencer puis nous nous rendons aux jeux d'eau.

14h50 : une annonce au micro nous dit que la séance se termine dans 10 minutes. Je me dis que nous avons tout fait sauf l'usine où les enfants peuvent fabriquer une boite. Nous y allons, malheurement, c'est déjà fermer .......Je rage que mes loulous ne puissent pas faire leur boite, il restait pourtant 10 minutes........ Je me dirige donc vers la sortie où je retrouve d'autres groupes. Des enfants veulent allés aux toilettes, c'est aussi fermé ! Je me dis que j'ai bien fait d'emmener les miens au début.

15h00 : tout le monde est là, direction les vestiaires pour récupérer nos sacs et vers le parking pour retrouver notre car.

15h30 : nous montons dans le car. En route vers la fameuse Tour Eiffel...  Le chauffeur nous fait passer sur les Champs Elysées ! Nous prenons le rond-point de la place de l'Etoile et admirons l'Arc de Triomphe.

16h10 : Le car nous laisse descendre, cela fait 10 minutes que le tourne en rond pour se garer... Nous prenons des photos, admirons la Dame de Fer et nous allons nous installer pour goûter ! Un vendeur de Tour Eiffel arrive... les enfants lui achète des Tour Eiffel en porte-clés...il n'a pas perdu sa journée celui-là !
Après le goûter, nous nous rendons sous la Tour Eiffel, les enfants ont peur qu'elle tombe !

17h15 : nous retrouvons notre car parmi tant d'autres...le chauffeur accepte de nous prendre tous en photo face à la Tour Eiffel...et nous repartons !

17h45 : nous arrivons sur l'autoroute, quelques ralentissements font que nous prions pour ne pas tomber dans les embouteillages....

19h40 : Pas d'embouteillages ! Le retour s'est bien passé, nous arrivons à l'école FA-TI-GUES. Les parents arrivent au compte goutte pour récupérer les enfants.

20h10 : J'arrive chez moi ravie de ma journée. Je dîne et au lit.......
Nous avons passés une super journée !!

Commenter cet article