Grosse frayeur !

Publié le par Atsem

Jeudi, avec la maîtresse, nous avons eu une belle peur....

C'est la récréation, je fais la surveillance avec la maîtresse quand un enfant vient me voir pour me dire que A. est tombé. A. 5 ans en GS, est déjà debout, il a l'air bien mais je lui fais signe de venir me voir. Il a quelques égratignures au genou, je l'emmène pour le soigner. Pendant le soin, nous discutons de ce que je lui fais, à quoi ça sert et ce qu'il y a dans la pharmacie. Bref, tout va bien !

La récréation se termine, les enfants viennent se ranger sous le préau avant de rentrer. Je ne m'aperçois pas que la maîtresse est partie... Où ??? Dans la classe surement.
Tout à coup, un enfant vient me voir pour me dire A. est tout blanc. Je cherche A. du regard, il est chancellant, il est effectivement tout blanc, livide... Je me précipite vers lui, je l'attrape pour le ramener en classe. Je dis à la maîtresse qu'il fait un malaise. A. transpire beaucoup, il n'arrive plus à tenir sa tête droite. La maîtresse cherche le numéro de sa mère, pendant ce temps, je réfléchis : pourquoi ce malaise juste après le soin ??? la chute ??? A. fait des allergies, une réaction au soin ? Je dis à la maîtresse de le préciser à la maman au téléphone.
Je parle à  A., il n'a pas mal nul part, il me dit simplement qu'il ne voit rien (flou je suppose dû au malaise).

La maman arrive, les larmes aux yeux, nous lui expliquons ce qui s'est passé. Elle nous dit qu'elle ne pense pas à une allergie. Par contre, elle nous dit que le papa et le grand frère de A. ne supportent pas la vue du sang. Ah ! C'est possible que ça soit ça... Par précaution, elle va emmener A. aux urgences. Je l'aide à emmener son fils jusqu'à la voiture.

Plus de peur que de mal, A. est revenu nous voir à la fin de la journée. Les médecins ont fait des analyses, tout va très bien. C'est donc surement un malaise dû à la vue du sang.

Mais quelle frayeur quand même !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article