Fabrication de Noël / Marché de Noël

Publié le par Atsem

Nous commençons nos réalisations pour le marché de Noël !

 

Voici une des réalisations que nous allons faire :

 

 Noel-001.JPG

 

Les enfants ont fabriqué le support de la bougie avec la maîtresse en pâte à sel. Il reste à le peindre.

Avec moi, ils ont démonté le petit traineau pour le remonter en le collant pour le solidifier. Aujourd'hui, j'ai commencé à prendre des enfants pour les peindre : les GS sont tous passés ce matin, j'ai pris quelques CP-CE1 en fin d'après-midi pendant que la maîtresse faisait peindre des bouchons en liège se trouvant sous la réalisation.

Il nous reste encore du travail !

 

                                           ..........................................................................................................................

 

Ce sont les vacances de Noël et je dispose d'un peu plus de temps.........

 

Nous avons terminé nos réalisations à temps pour la marché de Noël.

En plus de la présentation ci-dessus, nous avons fabriqué un petit sapin à accrocher dans le sapin :

Noel-2010-037-copie-2.JPGC'est une planchette de bois en forme de sapin que j'ai fait peindre aux enfants en vert, puis, pour représenter la neige, peinture blanche à l'éponge.

 

Nous avons également cuisiner. Nous avons réalisé des truffes !Noel-2010-034.JPG

Un sacré travail ! Malgré les essais de la maîtresse, avec des enfants, ils se passent toujours des choses auquelles nous ne pensons pas. Hormis pour faire fondre le chocolat, il n'y a pas de cuisson. Une fois la "pâte" préparée, il faut la mettre au réfrigérateur pour quelle soit bien froide pour faire les boules formant les truffes. Nous nous devons de veiller à l'hygiène et par conséquence, nous avons réailsé la recette dans la journée. La pâte n'était pas suffisamment froide et donc quand les enfants roulait des boules, cela fondait.... Mais nous nous en sommes malgré tout bien sortis !!!

 

Le marché de Noël du 11 décembre 2010 a bien fonctionné. L'association des parents d'élèves a pu recolté 750€ de bénéfice.

Commenter cet article