Jardinage

Publié le par Atsem

Cette année, nous jardinons !

En septembre, nous avons planté des salades, des choux, semé des radis et des navets. Notre école étant situé dans la campagne, nous avons la chance de pouvoir en profiter.

Après plusieurs semaines d'arrosages, de désherbages, nous avons été récompensés ! On a eu l'honneur de pouvoir manger à la cantine le fruit de notre travail !! Malheureusement, les choux n'ont pas vraiment poussés et les navets, malgré un respect de la période de semis, sont seulement en train de grossir.

Par contre, nous avons mangé beaucoup de salades et de radis. Les enfants ont pu remarquer qu'il faut récolter les radis avant qu'ils ne soient trop gros car sinon ça pique !!!

 

Aujourd'hui, avec le retour des beaux jours après un hiver neigeux, nous sommes retournés jardiner. Cette fois, les enfants ont semés des tomates cerises dans une jardinière avec maîtresse, planté des pommes de terre avec moi et planté des oignons avec maîtresse également.

 

Maintenant, il va falloir arroser régulièrement et espérer que on arrivera à obtenir une récolte avant les vacances d'été !

Commenter cet article