On a fait des crèpes !

Publié le par ATSEM

Un lundi, la maîtresse est arrivée en me demandant si j'étais d'accord pour faire des crèpes le vendredi suivant avec les GS.

Je lui ai dit oui !! Au contraire, j'adore faire de la cuisine avec les enfants.

 

 

Crepes-03-02-12-002-2.jpg

Le vendredi, c'était donc crèpes-party avec les GS. Nous avons fait la pâte ensemble,dès 9h, chaque GS (avec également la petite handicapée) a participé : casser les oeufs, mettre la farine, le lait puis, mélanger. Ensuite, j'ai pris tous les enfants de la classe, pour qu'ils fassent cuire chacun 2 crèpes.

Comme les denrées étaient achetées avec l'argent de la coopérative, j'ai proposé à la maîtresse qu'on fasse également des crèpes pour la classe de cycle 3. Elle m'a dit que question budget, pas de soucis, c'était comme je voulais vu que tout le travail était pour moi. C'est pour cela que chaque enfant a fait 2 crèpes, une pour lui et une pour un "grand" copain !

 

 

 

 

 

 

 

Crepes-03-02-12-033-2.jpg

 

Une fois que tous les enfants sont passés, avec l'EVS, nous avons terminé de faire les crèpes avec le restant de pâte pendant que les CP-CE1 faisait de l'anglais avec le diredteur (décloisonnment : notre maîtresse va, quant à elle, faire musique/poésie au cycle3). Les GS faisaient de la pâte à modeler.

 

 

 

Puis, à 16h, les cycle 3 sont venus dans notre classe etnous avons dégustés les crèpes tous ensemble.

Les cycle 2 ont ensuite chanté une chanson apprise au cycle 3 et vice-versa.

 

 

A refaire !!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article