En progrès !

Publié le par ATSEM

La petite fille en situation de handicap scolarisée dans mon école et même dans ma classe, a maintenant 8 ans.

 

J'avais fait un article pour annoncer qu'une EVS lui avait été attribuée pour cette année.

Cette EVS est donc présente en même temps que l'enfant.

 

La situation familiale de l'enfant (dont je parlais l'an passé) n'a pas évolué. Les violences sont toujours présentes, et d'après des "dires" des voisins, nous avons la trè-s mauvaise sensation que cela est même en train de se dégrader. Il est prévu une nouvelle réunion d'équipe éducative dans les semaines qui viennent.

 

Cette enfant atteint mainteant pour certains domaines le niveau de PS, surtout pour le graphisme. La numération est beaucoup plus difficile pour elle. Au niveau du langage, on arrive à obtenir des mots de 2 syllabes (plus ou moins bien prononcés suivant les sons). La construction de phrase reste celui d'un enfant de 2 ans.

 

Son dévellopement général est celui d'un enfant de 2 ans.

 

Il y a un an, des examens avaient commencé à être pratiqués pour déterminer son handicap et y mettre un nom.

Malheureusement, le stress de la petite (très paniquée) n'a pas permis d'arriver au bout de l'examen.

Nous avons eu les résultats, qui soupçonnent une anomalie chromosomique. Autant dire que ce n'est pas un scoop !

Il est possible qu'elle soit atteinte du syndrome de William Betwith, mais cela mériterait de faire des examens plus poussés.

Compte-tenu du peu d'information que j'ai réussi à trouver sur la toile concernant ce syndrome, les descriptions faites correspondent à cette enfant. Mais je suis toujours très méfiante des informations médicales trouvées par soi-même ...

 

Quant à l'EVS, c'est une personne très bien.

Elle a su nouée un lien avec l'enfant, qui permet de la faire travailler.

Le caractère bien trempé de la petite lui donne parfois du fil à retordre (à moi aussi je dois le dire ...).

 

L'enfant bénéficie également d'un accueil à l'hôpital de jour.

Elle n'est donc plus scolarisée à plein temps à l'école.

 

Ecole : lundi après-midi

           mardi matin

           jeudi matin

           vendredi en journée complète

 

 

Hôpital de jour : lundi matin

                          mardi après-midi

                          mercredi après-midi

                          jeudi après-midi.

 

Le transport est pris en charge puisqu'elle est reconnue par la MDPH. Elle est donc transportée par un taxi.

 

L'enfant attend une place en IME. Elle est sur la liste d'attente de 3 IME.

Il y a de forte probalité pour qu'elle ne puisse intégrer un IME que dans 2 ans ......

A priori, elle serait en IME la semaine et rentrerait chez elle le weekend.

 

J'espère seulement qu'il n'y aura pas eu de drame familiale d'ici là.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article