Piscine

Publié le par Atsem

Nous sommes allés à la piscine cette année de septembre à janvier.

Je pensais ne pas aimer, en fait, j'en suis ressortie satisfaite et j'ai appris plein de choses.

Mon rôle consistait éssentiellement à surveiller le groupe de mon instit, les non-nageurs, pendant qu'elle faisait des jeux avec eux. J'emmenais aussi les enfants qui avait besoin d'aller aux toilettes.

En effet, les ATSEM n'ont pas le droit de gérer un groupe dans l'eau.

Mais je n'étais pas inutile, j'ai quand même permis d'éviter 2 ou 3 noyades que personnes n'avaient remarqués. J'encourageais les enfants qui étaient ravis de montrer ce qu'ils savaient faire (et moi de les voir progresser).

 

Normalement, nous y retournons en 2011/2012.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> bonjour,<br /> je viens de lire que tu as permis d'éviter 2 ou 3 noyades... c'est inquiétant tout de même! Pas de maîtres nageurs à proximité, ou de parents accompagnateurs ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un parent accompagnateur dans l'eau avec la maîtresse pour s'occuper du groupe non nageur, un maître nageur qui s'occupe des nageurs, un autre maître nageur avec sa tasse de café () qui surveille surtout les nageurs...<br /> <br /> <br /> Evidemment, ce n'est pas simple pour la maîtresse et le parent d'avoir une vue d'ensemble en étant dans l'eau...<br /> <br /> <br /> Moi, j'étais assez stressée en effet... Mais d'après la maîtresse, nous étions assez nombreux.<br /> <br /> <br /> <br />